Quelle voiture familiale choisir ?

Quand on a une famille, la voiture doit remplir certaines caractéristiques. Le volume du coffre, la modularité, le nombre de places, la sécurité, le budget et la consommation de CO2 sont tous à prendre en compte. Quels modèles de voitures familiales remplissent ces critères ?

Un SUV ou une berline familiale ?

Si vous avez trois enfants dans la famille, ces deux catégories de voitures vous conviennent. Les grandes berlines routières restent toujours une des plus connues en voiture familiale. Pour les longs trajets, leurs sièges offrent un confort inégalable avec une insonorisation sans faille. Même si le conducteur est un amateur, il pourra jouir de la puissance du moteur, du dynamisme de la voiture sur la route, mais surtout de son design élégant.

Si vous souhaitez acquérir un modèle plus populaire, un véhicule utilitaire sportif ou SUV va satisfaire vos besoins. Ils allient confort routier et grande polyvalence, si bien que vous ressentirez un sentiment de sécurité au volant. Ils gagnent aussi en habitabilité et en apparence.

Choisir un ludospace ou un break

Le modèle ludospace a de quoi séduire en matière de praticité. Vous souhaitez avoir un car efficace et abordable ? Cette voiture familiale ayant un aspect d’utilitaire met à votre disposition un bel espace intérieur et un volume de coffre adapté. Même si plusieurs marques visent à moderniser ce modèle de véhicule, son design reste ordinaire. Le temps des vacances d’été, il peut faire d’office de van.

Quant au break, il reste la voiture idéale pour la famille. Ses avantages résident dans le confort et la conduite, comme c’est une des icônes de la voiture familiale. La taille de l’habitacle ainsi que la hauteur du coffre peuvent s’agrandir facilement grâce au prolongement du toit jusqu’à l’arrière du véhicule. Il est surtout destiné pour les familles ayant un ou deux enfants.

S’offrir un monospace

En dernier lieu, il vous reste le monospace. Ce modèle convient le plus aux familles nombreuses. Jusqu’à 9 passagers peuvent partager leur route dans un véhicule monospace. Les grandes familles s’intéressent plus à cette catégorie parce qu’elle offre un volume de coffre sans pareil. Aussi, c’est le car par excellence pour les longs voyages étant donné que ce modèle est radicalement modulable et la plupart possède des portes coulissantes. D’ailleurs, il est aussi sobre de l’intérieur que de l’extérieur pour souligner son adaptation à la masse. Avec ce véhicule, le conducteur pourra ouvrir les portes à distance. Concernant la consommation de la voiture, la version diesel d’un monospace est bien économique. D’ailleurs, quelles que soient les marques, un monospace se particularise par ses lignes plus légères ainsi que son excellente vision sur l’extérieur. Les grands monospaces se différencient aussi par l’attractivité du prix avancé par certaines marques.

Une voiture de sport : pour qui ?
Comment bien choisir son modèle de voiture ?