Découvrir la Martinique : la meilleure solution est de louer une voiture !

Martinique

Publié le : 20 novembre 20236 mins de lecture

Depuis quelques jours, vous regardez avec envie des clichés de paysages de la Martinique, car vous savez que vous y serez bientôt pour vos vacances. Mais gardez encore un peu les pieds sur terre, l’organisation de votre voyage ne se fera pas toute seule. Une fois que vous serez sur cette magnifique île des Caraïbes, comment comptez-vous vous déplacer ? La location de voiture semble être la solution parfaite. Découvrez pourquoi et les points importants à ne pas négliger.

Les avantages à visiter l’île grâce à la location de voiture

Afin de pouvoir profiter à la fois des belles plages de sable blanc situées au sud de l’île et d’arpenter les nombreux sentiers de randonnée situés davantage au nord, il est essentiel d’avoir un moyen de locomotion pratique. Voilà pourquoi il est vous est chaudement recommandé de louer une voiture lorsque vous arrivez en Martinique. Des professionnels comme Rent a Car mettent à votre disposition différents modèles de véhicules prêts à vous emmener où vous le voulez, quand vous le désirez. Pour connaître les modalités de location, rendez-vous sur le site rentacar-martinique.fr. De ce fait, vous préparez votre séjour afin qu’il se déroule sans encombre. Gagnez en liberté, prévoyez des itinéraires sur-mesure, la Martinique n’aura plus aucun secret pour vous !

Le choix du véhicule à louer pour le séjour

Quel type de véhicule privilégier pour parcourir les routes de l’île aux fleurs ? Évidemment, il y a des éléments obligatoires à prendre en compte, comme votre budget ou le nombre de personnes qui vous accompagneront durant le séjour. Un monospace ne vous sera donc d’aucune utilité si vous comptez découvrir la Martinique à deux. Toutefois, notez un point essentiel : cette île est connue pour ses petites routes et ses côtes parfois ardues. Pensez alors à vérifier que la voiture que vous convoitez est dotée d’un moteur suffisamment puissant pour tenir la cadence. Les habitués de la Martinique conseillent généralement de se tourner vers un véhicule du segment B, type voiture polyvalente, pour se déplacer facilement sans exploser le budget.

La location de la voiture après être arrivé en ville

Vous pouvez avoir affaire à plusieurs sortes de loueurs lorsque vous atterrissez sur l’île. Si l’on part du principe que vous ne louez pas un véhicule à partir de l’aéroport, vous pouvez être amené, plus tard, à le louer à un professionnel indépendant. Vous vous en remettez à la notoriété et à la confiance de ces loueurs, qui ont bien souvent une petite structure. Le choix est plus limité, mais les prix semblent être assez attractifs. Pensez à consulter des plateformes de location martiniquaises pour avoir une idée de la satisfaction client. Il est également possible de louer un véhicule auprès d’un particulier, mais vous prenez le risque de ne pas bénéficier de garanties.

La location de voiture en Martinique dès l’aéroport

Vous êtes du genre prévoyant et aimez que tout soit organisé parfaitement dès que vous arrivez sur l’île ? Dans ce cas, la location de voiture à l’aéroport de Martinique peut s’envisager, à Fort-de-France. Des agences de location connues, de réputation internationale ont leur propre comptoir. Il y en a plus d’une dizaine, ce n’est donc pas le choix qui manque ! Si cette option vous permet de gagner du temps, car vous avez dès le départ un véhicule à votre disposition, retenez toutefois que certaines agences de locations réclament une « taxe aéroport ». Or, toutes ne l’incluent pas dans leur tarif de location, il s’agit d’un supplément réclamé au moment de payer. Dès lors, soyez vigilant et pensez à vérifier les astérisques présents dans leurs offres de services en ligne, au risque de passer à côté de certaines informations !

Le moment de la réservation et la comparaison des prix de location du véhicule

S’il y a bien un conseil que vous devez retenir, c’est celui-ci : moins vous attendez pour réserver la location de votre véhicule et plus vous avez des chances d’avoir ce que vous désirez. La disponibilité des voitures dépend aussi du moment où vous partez en vacances. Les prix ne sont pas les mêmes durant la haute et la basse saison, ils fluctuent selon la fréquentation des touristes. Durant la haute-saison, soit de décembre à mars, les tarifs journaliers frôlent parfois les 40 euros… La demande est élevée durant cette période et seuls les vacanciers qui réservent à l’avance obtiennent ce qu’ils veulent. Prenez le temps de comparer les offres, tout en ayant à l’esprit une date de départ et d’arrivée. Il existe des comparateurs en ligne qui font presque ce travail à votre place, profitez-en.


Renouvellement permis poids lourd : l’essentiel à savoir
Comment prendre un rond point correctement ?

Plan du site