Quel est le meilleur site pour acheter une voiture d’occasion ?

S’acheter une voiture neuve est certainement avantageux. Toutefois, les voitures d’occasion sont aussi très intéressantes si bien sur leur qualité que sur leur prix d’acquisition. De plus, les moyens sont nombreux pour s’en procurer. Actuellement, le service en ligne est le plus utilisé quand il s’agit d’une vente de voiture. Quel est donc le meilleur site pour acheter une voiture d’occasion ?

Achat de voiture d’occasion sur un site spécialisé

En France, les sites réservés pour les voitures d’occasion sont tous très compétitifs si bien qu’il est difficile de choisir le meilleur. L’argus.fr est un des incontournables sites de vente de voitures d’occasion. En le visitant, vous pouvez bénéficier d’un guide d’achat. De plus, les annonces y sont triées thématiquement de façon à ce que tout soit simple et clair. Si vous choisissez ce site pour acheter une voiture d’occasion, toutes les marques et tous les modèles sont disponibles : les Allemandes, les Japonaises, les Italiennes et même les voitures américaines. Autrement, vous pouvez réaliser votre achat chez autosphere.fr. Électrique, hybride, diésel ou essence, avec Autosphere, tous les modèles sont garantis par les professionnels français de l’automobile.

Les meilleurs sites d’annonces pour l’achat d’une voiture d’occasion

Le Bon Coin, la Centrale, Paru vendu et Autoscout24 sont les géants de la vente de voiture d’occasion en France. Avec plus de 840 000 annonces à son actif, le Bon Coin domine ce domaine en proposant un service de paiement sécurisé et une protection optimale des coordonnées. Concernant le site « La Centrale », le nombre d’annonces peut dépasser les 320 000 offres et la plupart des services sont sécurisés. De plus, le risque d’arnaques est très faible. De son côté, le site « Paru Vendu » accumule un nombre de publications qui avoisine les 245 000 offres. Avec ce site, votre annonce est disponible gratuitement pendant 12 mois. À propos d’Autoscout24, les annonces sont visibles à titre gracieux pendant 18 semaines. Même si le nombre d’annonces sur Autoscout24 est un peu chétif, il reste quand même un site très compétitif en matière de site pour acheter une voiture d’occasion.

Pourquoi acheter une voiture d’occasion sur un site de petites annonces ?

Les sites de petites annonces sont très bénéfiques pour différentes raisons. D’abord, ces sites rassemblent les personnes qui sont à la recherche des bonnes affaires. Ainsi, vous avez la chance de trouver un large choix en termes de voitures d’occasion. Puis, ce type de service fonctionne comme les moteurs de recherche. Autrement dit, si vous cherchez une voiture dans un site de petites annonces, les offres seront référencées de façon naturelle ou payante comme une recherche sur Google. En outre, les annonces sur les petites annonces en ligne sont visibles pendant un temps indéterminé. Contrairement sur les réseaux sociaux, les offres ne vont se perdre tout au fond des fils d’actualités avec le temps.

Quelles formalités pour acheter un véhicule neuf ?
Achat : voiture neuve ou d’occasion ?