Vers quel professionnel se tourner pour l’achat d’un camping-car ?

Achat d'un camping-car

Acheter un camping-car est une décision majeure qui ne doit pas être prise à la légère. Il existe nombreux moyens pour acquérir ou vous aider pour trouver le moyen idéal pour en acheter. À noter que le budget que vous êtes prêt à allouer et le modèle que vous choisissez sont des critères primordial. Par-dessus tout si votre choix se porte sur les camping-cars d’occasion. Avant d’entamer l’achat de celui-ci, n’oubliez pas de vous poser les bonnes questions.

Camping-car d’occasion

Avec le niveau DICA, les concessionnaires achètent des camping-cars d’occasion. S’ils achètent un nouveau camping-car, ils prendront en charge l’ancien camping-car qui est au-dessus du prix évalué. Les campings qui ont été vendus avant la vente sont soigneusement inspectés, et si nécessaire, les pièces sont remplacées. De ce fait, les camping-cars d’occasion sont nettement plus chers que la cote. Pour l’ancien camping automobile, il est compréhensible que les travaux soient terminés et bien faits ! Pour la situation la plus récente (moins de 5 ans), ceci est controversé.

Certains vendeurs présentent des biens d’occasion lorsqu’ils sont en consignation / vente. Ils font un bon travail de décoration du camping et facturent en général qu’une commission de 7%. Par contre, aucune garantie n’est fournie. Par conséquent, vous feriez mieux d’en acheter à un particulier. Dans les situations réelles, une garantie de 6 mois est généralement fournie, mais une garantie d’un an (ou plus) est toujours préférée pour les camping-cars d’occasion. Sur le site ypocamp.fr vous aurez plus d’informations.

Garantie supplémentaire importante

La solution la plus adaptée est l’achat des camping-cars à des particuliers. Par ailleurs, cela représente quelques inconvénients. À savoir, l’ancien propriétaire ne peut pas faire un grand nettoyage comme à la concession. L’entretien du moteur et de l’équipement peut avoir été négligé. Des défauts cachés peuvent même échapper au propriétaire de bonne foi. Pas de révision systématique, ni même un test d’étanchéité. Enfin, il se peut que des réparations, voire des remplacements sont prévisibles. Ces risques ne sont pas insignifiants. Sans passer par les conseils d’un professionnel, le résultat peut parfois être très coûteux. Même si vous envisagez d’épargner personnellement à moyen ou à long terme.

Il y a de nombreux points à garantir en passant par des professionnels. Tout d’abord, vous pouvez être sûr d’acheter un véhicule révisé, entretenu et nettoyé pour vous assurer une tranquillité d’esprit pendant des mois, voire des années. Son statut professionnel donne aux gens une plus grande confiance dans les problèmes cachés des véhicules. Il peut également vous offrir une garantie prolongée basée sur la durée de vie du véhicule que vous choisissez. Votre fréquentation avec le professionnel ne prendra pas fin avec votre achat. Ensuite, vous bénéficierez du même service après-vente qui ne peut être ignoré. Il est utile de rechercher un crédit professionnel auprès du concessionnaire lui-même ou auprès d’une société de crédit professionnelle (il vous conseillera) pour obtenir un crédit adapté.

Quel représentant professionnel choisir ?

Avez-vous su que les sociétés de location de camping-car sont des vendeurs potentiels? L’avantage d’une telle formation professionnelle réside dans le fait que le véhicule est à jour et est généralement toujours couvert par la garantie constructeur. Le plus souvent, le locataire en a pris soin, moyennant la caution requise. Il existe certaines garanties, telles que les vices cachés ou la facilité de paiement. Toutefois, les voitures ont pu avoir été remises à plusieurs locataires différents.

Dans ce cas, ils ont eu chacun leur façon de conduire et chacun a leur façon également d’entretenir leur camping-car. Les concessionnaires restent aujourd’hui le moyen le plus fiable pour faire l’achat des camping-cars d’occasion. Vous pouvez être assuré de choisir un modèle détaillé et une garantie très étendue!

Est-ce intéressant d’acheter une voiture électrique d’occasion ?
Quel est le meilleur site pour acheter une voiture d’occasion ?